Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-Des frappes israéliennes font au moins huit morts
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 01:49

par Nidal al-Mughrabi

Au moins huit personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans deux frappes israéliennes ayant visé des groupes de Palestiniens chargés d'assurer la sécurité de camions acheminant jeudi de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza, ont rapporté des médecins.

Au moins 30 personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, dans l'ouest de la ville de Rafah et les médecins craignent que le bilan ne s'alourdisse.

A Khan Younès, un groupe d'hommes chargés d'assurer la sécurité des livraisons d'aide humanitaire a également été visé par une frappe israélienne et des blessés sont à déplorer, ont dit des médecins.

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Des gangs armés détournent régulièrement les camions d'aide humanitaire avant qu'ils n'arrivent dans l'enclave, ce qui a poussé le Hamas à mettre en place une unité opérationnelle pour leur faire face.

Au moins six personnes ont par ailleurs été tuées dans la ville de Gaza par une frappe ayant visé une maison, ont dit des médecins.

La guerre à Gaza fait rage entre Israël et le Hamas à la suite d'une attaque meurtrière du mouvement palestinien sur le sol israélien le 7 octobre 2023.

Selon les autorités sanitaires de Gaza, une grande partie de l'enclave palestinienne a été détruite et plus de 44.800 personnes ont été tuées.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi